Fiche Lieu MK – Ynis

Nom : Ynis

Nombre d’habitants : 153 Habs

Pays : Modénis

Gentilé : Ynisien/Ynisienne

Climat : Continental


Toponymie

Le nom « Ynis » viendrait du mot « Initié ». L’origine de ce nom est encore assez floue. Certains habitants disent qu’elle fait référence à un homme que l’on appelait « L’Initié » qui aurait péri sur ces terres pendant la construction de la ville. Malheureusement, rien ne le prouve… 

Histoire

Ce village fut construit en 1867 afin d’alléger le nombre d’habitants de la ville d’Omont. En effet, en raison d’une augmentation du taux de naissance quelques années auparavant, ce projet fut mis en place par la commune. Les travaux prenant beaucoup trop de temps pour cause de retard, la plupart des omois ont pris l’initiative de déménager ailleurs au lieu d’attendre. Le problème de surpopulation étant réglée avant même la fin des travaux, il fallut reconsidérer le projet. Après concertation, la mairie décida de faire d’Ynis une ville de repos pour les voyageurs.

Lieu de séjour

Afin d’accueillir le plus de voyageurs possibles, la plupart des maisons ont été refaites pour devenir des auberges. Le calme d’Ynis est le meilleur argument pour y séjourner. De plus, des habitants se portent souvent volontaires en tant que guide touristique. Ils font visiter les magnifiques paysages présents autour du village. 

Emploi

La plupart des habitants travaillent pour le village dans trois secteurs particuliers : le petit commerce, l’agriculture et l’hôtellerie. Les autres ont souvent leur emploi à la ville d’Omont.

Éducation

Il n’y a aucun bâtiment scolaire à Ynis. Deux cars passent chaque matin et chaque soir : l’un pour transporter écoliers et collégiens et l’autre pour les lycéens. Pour les plus jeunes, ce sont les parents qui font le trajet jusqu’à la ville.

Publié dans : Fiches Lieux |le 4 janvier, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus